Éditons

Le Yoga est d’abord un état, et rien d’autre. Lorsqu’on « pratique le Yoga », on est à la recherche de cet état. Communément on appelle Yoga ce qui est en fait « abhyasa », la méthode. Il existe des centaines de différentes traditions de Yoga, et une infinité de techniques.

Je pratique l’Ashtanga Vinyasa Yoga, et d’autres aspects du Yoga tantrique pour une étude globale.

J’aimerais que par ce blog, nous créions ensemble un réel lieu de pratique, en utilisant communément l’outil « pensée ». La proposition est de ne rien croire, et de tout questionner. Le scepticisme ne doit pas pour autant devenir un nouveau positionnement, il s’agit d’autre chose. Si la connaissance est illusion (maya), nous pouvons considérer deux sortes d’illusions, l’illusion d’ ignorance (maya avidhya), qui maintient la pensée dans la connaissance culturelle, et l’illusion de Connaissance (maya vidhya), qui nous rapproche de notre état naturel.

Ainsi soyez bienvenue, bienvenu, par votre lecture, vos commentaires et vos questions, qui feront  vivre cette recherche. Vous pouvez m’adresser toute correspondance directement par e-mail à info à arjuna-shala.com, ou utiliser le lien « Commentaire » en bas des différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *